samedi 26 novembre 2016

Sleek VS Sephora : Deux palettes au même prix !



Hello les beautés !! Comment allez-vous ?

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas fait d'article, mais on peut toujours se retrouver sur les réseaux sociaux (Dbo.Beauty.Life) et sur Snapchat (dborahtlln) où je suis beaucoup plus active ! 😊

La période de Noël arrive à grand pas et je suis surexcitée, c'est vraiment mon moment préféré de l'année. Cela annonce aussi les coffrets de fête de fin d'année et les marques mettent à chaque fois le paquet !





Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous présenter deux palettes de deux marques différentes mais qui ont le même prix. J'ai trouvé que cela pouvait être intéressant, surtout si vous avez un cadeau à faire ou si vous voulez vous faire plaisir tout simplement !

Diamonds In The Rough - Sleek

Vous pouvez retrouver la marque Sleek dans les magasins Sephora, même si vous n'avez pas de corner, pas d'inquiétude, vous pouvez la retrouver près des caisses ou avec la collection de Noël.

Le packaging me plait beaucoup la palette est ni trop grande, ni trop petite et facile à emporter partout. Les détails holographiques sont vraiment sympa et ça reflète bien l'effet diamant recherché. Moi, du moment que ça brille, je suis conquise !
Quand on ouvre la palette (enfin quand on y arrive car je trouve qu'on peut facilement y perdre un ongle dans la bataille...), celle-ci laisse apparaître six fards à paupières, un miroir ainsi qu'un pinceau double embout.
Le miroir est vraiment une bonne idée ! C'est toujours pratique et ça permet de la prendre en week-end !
Le pinceau double embout, oui et non... C'est un embout mousse d'un côté et un (petit) pinceau plat de l'autre... J'en suis pas vraiment fan, je préfère encore utiliser mes doigts ! De toute façon, il n'y a que les pinceaux des Naked de chez Urban Decay qui me plaisent. Et vous ?



Passons maintenant aux fards à paupières, les couleurs sont très jolies et l'effet velours à tomber ! Les fards Solitaire et Radiant sont deux fards crèmes tandis que les autres sont irisés. Je trouve ça dommage qu'il n'y est pas de fards mats pour pouvoir faire des transitions ou des estompages. Alors bien sûr je peux mixer avec une autre palette mais je n'aime pas vraiment ça... La fille pas pénible du tout !
Personnellement, pour ce qui est de la pigmentation, je ne la trouve pas vraiment au rendez-vous... C'est un peu une déception, je dois bien l'avouer, même si je trouve les teintes plus jolies les unes que les autres, faciles à utiliser, etc. Je suis peut-être un peu trop dure mais que voulez vous, je me dois d'être honnête et de vous dire clairement ce que je ressens.

Place maintenant à une pluie de swatch de diamant ! N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez !

 De gauche à droite: Solitaire - Trillion - Princess - Asscher - Marquise - Radiant

The Delicate - Sephora

Attention, Sephora a mis le paquet pour cette collection de fin d'année qui est magnifique, je trouve. Cependant, l'année dernière, bien que l'emballage m'est fait craquer, une fois en main, je me suis retrouvée autant déçue qu'avec Sleek... 

Mais comme je suis une passionnée, cette année encore, j'ai craqué. Bon l'année dernière on mes les a offerte... Cette fois-ci, je me les suis offerte !


Encore une fois, le packaging m'a fait fondre, ce petit triangle tout de doré vêtu, de la paillette, du rose, je vous l'ai déjà dit, il m'en faut peu ! 
L'ouverture de la palette est dès plus facile car elle est juste et simplement aimantée. Du bonheur !
Oui mais voilà, quand on l'ouvre, pas de miroir, pas de pinceau... Mais cette fois-ci neuf fards à paupières allant de l'irisé au mat ! Aaaahhh là déjà ça va un peu mieux ! 
Bon j'avoue que l'absence de miroir me chagrine... A la place, il y a un tutoriel en quatre étapes... Personnellement, je n'utilise jamais ce genre de tuto. Bref, le miroir me manque ! 

Cependant, je ne baisse pas les bras et commence à jouer avec les différentes teintes. Du mauve, du doré, du champagne et... Oh mon Dieu ! Quelle pigmentation !!!! Alors là, vraiment, pour une palette à 9.95€, je suis bluffée !
Les teintes sont sublimes, les irisées sont tellement lumineuses, on touche du bout des doigts les fêtes de fin d'année.
Cependant, si je peux me permettre, même si le packaging est tout mignon avec les fards en forme de triangle, il est un peu difficile d'y plonger correctement un pinceau ou même le doigt.
Pour ce qui est de la tenue, tout comme la palette Sleek, rien à dire de particulier, je mets toujours une base avant et cela fait que mes fards sont toujours en place à la fin de la journée.

Place aux swatches maintenant ! Je suis vraiment fan des teintes, pas vous ?


Vous l'aurez compris, j'ai eu un énorme coup de cœur pour la palette de Sephora, bien qu'il n'y ait pas de miroir, ni pinceau, le plus important pour moi est la qualité des fards à paupière. Cependant, la palette Sleek peut être intéressante si vous préférez des maquillages plus légers ou que vous n'avez pas l'habitude de vous maquillez tous les jours.
Dites-moi en commentaire, quelle est votre palette préférée ! Et rejoignez-moi sur les réseaux sociaux, je vous montre d'autres produits de marque comme Too Faced, Sephora, Tony Moly, etc.

Dbo.Beauty.Life

P.S: Carine, du blog Il était une brune, a publié cette semaine sa revue sur la palette I-Lust de chez Sleek que je vous invite vivement à aller voir 😉

5 commentaires:

  1. Hello ma belle !
    Contente de pouvoir enfin lire ta revue :). Comme tu le sais, pour ma part j'ai été séduite par la palette :). En revanche, je découvre celle de Sephora et je suis agréablement surprise ! J'ai jamais osé me tourner vers leurs petites palettes pour les fêtes, et je suis étonnée de voir la qualité des fards, pour le prix ça vaut le coup. C'était intéressant de comparer les deux dans un article en tout cas :)
    Oh et merci pour le lien à la fin !!! ^^
    Bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci beaucoup pour ton commentaire, et je me devais de publier le lien vers ton article, nos avis sont tellement différents ! C'est intéressant de voir plusieurs avis !
      La collection de Noël Sephora vaut le coup je trouve :)
      Des bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou ! J'adore t'es articles Dbo ! En plus ça donne pas mal d'idées cadeaux pour les fêtes de noël :p Bisous a toi

    RépondreSupprimer
  3. Bon je réessaie de te répondre, je crois qu'il y a eu un soucis ! Merci beaucoup pour ton commentaire , ça me fait super plaisir !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bon je réessaie de te répondre, je crois qu'il y a eu un soucis ! Merci beaucoup pour ton commentaire , ça me fait super plaisir !
    Bisous

    RépondreSupprimer